La pratique de la sophrologie permet de prendre conscience et renforcer les capacités de chacun et les valoriser dans l’entreprise, les mutualiser pour le mieux-être de tous ses collaborateurs et l’équilibre général de l’entreprise. La sophrologie peut donc être proposée aux salariés comme un véritable accompagnement au service du développement des compétences et de la performance.
Elle est dans ce cadre un outil pédagogique utilisé à titre préventif.
Dans une période où l’efficacité et la performance professionnelle sont toujours plus recherchées, la démarche de Qualité de Vie au Travail et la Prévention des Risques Psychosociaux prennent de plus en plus de place au sein des entreprises.
La sophrologie est un outil efficace pour mettre en œuvre vos actions.
L’avantage de la sophrologie, c’est qu’elle est adaptable aux besoins de l’entreprise. Ainsi, vous pouvez décider de mettre en place au sein de votre entreprise une séance d’initiation à la sophrologie, un atelier thématique de façon ponctuelle ou encore un cycle d’ateliers répondant à un objectif d’accompagnement sophrologique.
Vous avez donc le choix de faire découvrir cette discipline à vos salariés ou d’aller plus loin en les accompagnant dans leurs compétences et de ce fait dans l’amélioration de la performance de l’entreprise.
Pour conclure, vous l’aurez compris, la sophrologie et ses multiples facettes s’inscrit en douceur, mais durablement dans les actions de santé au travail et de bien-être en entreprise.
Les interventions en entreprise se font sur devis, car elles sont créées sur mesure et tiennent compte de vos besoins, du nombre de participants et du nombre de séances nécessaires à l’atteinte de l’objectif fixé.